Représentations régionales

L’ARMENIE PRESENTE PARMI 35 PAYS AU FORUM INTERNATIONAL DE LYON

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Arménienne a adhéré à FEDECLAIRA

La Chambre de Commerce et de l’Industrie Franco-Arménienne a un ancrage national. Elle dispose ainsi de représentations régionales tel qu’elles se présente sur la carte suivante :

Une de nos délégations les plus importantes est celle de la région Rhônes-Alpes, avec son représentant Raffi Yeramian.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Arménienne

Délégation Auvergne Rhône-Alpes représentée par Raffi Yéramian

A organisé un déplacement pour explorer le potentiel économique de ce territoire avec le vol inaugural Lyon-Erevan par Armenia Air Company du 19 au 23 avril 2018

Des rendez-vous ciblés dans divers domaines d’activité sont organisés

  • Albey Conseils (fr), Raffi Yeramian & Asmik Arutyunyan
  • Hayasa Services (arm), karen Ghahramanian
  • Tecofi (fr), David Oundjian
  • Bahadourian (fr), Armand Bahadourian
  • Technisim (fr), Ramesh Gopaul & Sabrina Gopaul
null

Déroulé des rendez-vous BtoB :

Le voyage a débuté avec l’inauguration de la ligne Lyon-Erevan, opérée par Arménia Air Company, en présence du Maire de Lyon, Georges Kepenekian, le directeur général de l’aéroport de Lyon, Cédric Fechter, le directeur général adjoint des relations publiques d’Armenia Air Company, Gevorg Khachatryan et la Vice-Consule de la République d’Arménie à Lyon, Gayané Manukyan.

Réception à l’Ambassade de France de la délégation en présence de Monsieur l’Ambassadeur, Jonathan Lacôte. Une fois les présentations faites, Monsieur l’Ambassadeur a retenu la proposition de la société Technisim représentée par Ramesh Gopaul pour une installation de leur capteur, afin de démontrer à la Mairie d’Erevan le niveau de pollution de la Capitale.

Rendez-vous avec le Préfet de Marz, Ashot Gahramanyan, qui nous présente des producteurs* de fruits secs (abricot, pêche….) Les produits sont exceptionnels, la société Bahadourian passe une importante commande.

Ensuite nous visitons le site d’Armavir pour le dossier concernant le projet d’implantation d’un parc d’attraction.

Rendez-vous d’une part avec des producteurs de fruits et la société Bahadourian et d’autre part entre la délégation et DFA à l’Hôtel Europe.
Ensuite un repas arménien avec Alina Yeghiazarian de DFA.

La Délégation est invitée par Karen Ghahramanyan au Van Ardi, vignoble récent de Varuzhan Mouradian à Sassunik proche d’Ashtarak , la société Bahadourian a également confirmé une commande.

Rencontre avec le Ministère du Transport qui nous « donne pour mission » de trouver un labo pour étudier les problèmes de voirie Mémorial du Génocide où nous croisons les étudiants de l’UFAR.

La CCIFA représentée par Raffi Yeramian est invitée par Shunanik MIRZAKHANYAN, directrice générale du Centre National du Cinéma Arménien pour une visite et bien sûr déjeuner au Musée-atelier « MEGERIAN », ou sont exposés des tapis centenaires.Shushanik et Raffi Megerian nous proposent de participer au Forum Arménie du mois de septembre.
Nous aurons plusieurs thématiques à l’étude: tourisme, culture, cinéma et gastronomie.

Réunion avec Robert Oganesian, directeur général d’Armenia AirCompany, qui nous propose de développer cette ligne auprès des agences de voyage en France.

Rencontre avec la société de logistique Apaven pour le transport des produits commandés par la société Bahadourian, également avec TEREV, société qui commercialise des produits certifiés BIO, puis avec deux autres : Melante et Hello dans le prêt à porter.

Retour à Lyon

Raffi Yeramian
Délégué CCIFA Auvergne Rhône-Alpes