Blog

Veolia Jur rejoint le réseau de la CCIFA

La CCIFA est heureuse d’accueillir Veolia Jur au sein de sa communauté d’affaires franco-arménienne.

Veolia, groupe français officiellement connu sous le nom Veolia Eau – Compagnie Générale des Eaux, joue un rôle majeur dans le secteur de l’eau en Arménie depuis de nombreuses années. Après avoir assuré avec succès la gestion des systèmes d’eau potable et d’assainissement de Yerevan entre 2006 et 2016 via Yerevan Djur CJSC, Veolia a remporté l’appel d’offres international lancé par le Gouvernement de la République d’Arménie pour la gestion des systèmes d’eau et d’assainissement à l’échelle nationale.

Afin de mettre en œuvre ce projet, Veolia Jur CJSC a été créée et, le 21 novembre 2016, un contrat de location tripartite a été signé entre le Groupe Veolia, Veolia Jur et le Comité d’État de l’Eau de la République d’Arménie, confiant à Veolia Jur le rôle d’opérateur unique pour une durée de 15 ans à compter du 1er janvier 2017.

Dans le cadre de cet accord, Veolia Jur est chargée de la production et de la distribution de l’eau potable, de la collecte et du traitement des eaux usées, ainsi que de la modernisation des infrastructures, avec pour objectif de fournir un service fiable et de qualité à environ 73 % de la population arménienne, objectif déjà atteint à Erevan.

Chiffres clés :
• 46 villes et 334 villages desservis
• 805 000 abonnés (dont 622 000 actifs)
• 2 619 employés

Veolia Jur s’est également engagée dans un programme d’investissement de 45 milliards de drams sur 15 ans afin de moderniser les infrastructures hydrauliques à Yerevan ainsi que dans de nombreuses zones urbaines et rurales.

Nous sommes fiers d’accueillir Veolia au sein du réseau CCIFA-Arménie et nous réjouissons des futures collaborations.