Le vin arménien, par sa qualité, peut occuper une place importante sur le marché mondial. Ministre de l’Économie de la République d’Arménie
Le 1er février, le ministre de l’Économie de la République d’Arménie, Gevorg Papoyan, a participé à l’événement de présentation du rapport d’activité 2024 de la Fondation arménienne de la viticulture et de la vinification (FAVV). Cette information a été communiquée par le ministère de l’Économie.
La directrice exécutive de la Fondation, Zarouhi Mouradyan, a présenté les programmes réalisés en 2024 et ceux prévus pour 2025, visant à accroître la reconnaissance du vin arménien, à diversifier les marchés d’exportation et à renforcer la compétitivité du secteur.
Le ministre de l’Économie, Gevorg Papoyan, a souligné que le gouvernement est prêt à soutenir le développement du secteur et à prendre toutes les mesures nécessaires pour promouvoir le vin arménien sur les marchés internationaux.
« Nous sommes prêts à mobiliser tous les outils possibles pour contribuer à la reconnaissance croissante du vin arménien et à améliorer la compétitivité de nos producteurs. Le vin arménien, grâce à sa qualité, peut occuper une place importante sur le marché mondial, et nous continuerons à travailler dans cette direction », a déclaré le ministre Papoyan.
Le ministre a exprimé l’espoir qu’en 2026, l’Arménie deviendra la lauréate du prestigieux concours de dégustation « Concours Mondial de Bruxelles » et que nous réussirons à présenter l’histoire et les caractéristiques de haute qualité de la vinification arménienne à la communauté internationale de manière exemplaire.
Le ministre a également mis en avant les programmes de soutien à l’exportation mis en place par le gouvernement et a encouragé les vignerons à profiter de ces opportunités pour élargir le marché et augmenter les ventes.
Accéder à la source d’article et lire la suite : https://www.1lurer.am/hy/2025/02/01/1/1258666
