Blog

L’UE accorde 18 millions d’euros à l’Arménie pour un programme approuvé par le gouvernement

Le gouvernement a approuvé le décret signé par le président arménien concernant l’approbation de l’accord de financement intitulé “Accord de renforcement de l’État et de la résilience pour la République d’Arménie” entre la République d’Arménie et la Commission européenne.

L’accord, d’une valeur de 15 millions d’euros, a été signé au cours du premier trimestre de 2024.

Le vice-premier ministre arménien Mher Grigoryan a déclaré que le projet vise à soutenir la résilience sociale et économique de l’Arménie, en particulier pour répondre aux problèmes urgents, à moyen terme et à long terme auxquels sont confrontées les personnes déplacées de force du Nagorno-Karabakh.

Dans le cadre du projet, nous prévoyons une aide financière polyvalente ponctuelle destinée à répondre aux besoins temporaires en logement et aux dépenses d’utilités, à soutenir les femmes et les groupes vulnérables, ainsi qu’à faciliter la réhabilitation sociale et économique des communautés d’accueil”, a déclaré Grigoryan.

Il a également mentionné qu’un autre projet avait été approuvé le 20 juin, par lequel l’UE allouera 3 millions d’euros supplémentaires à l’Arménie. Ce financement vise à soutenir les réformes étendues du gouvernement arménien et à favoriser l’intégration sociale et économique des personnes déplacées de force du Nagorno-Karabakh. Il se concentre particulièrement sur la mise en œuvre de stratégies en matière de soins de santé, de protection sociale et d’emploi.

Afin d’accéder à la source d’article, veuillez cliquer sur le lien suivant :https://abcmedia.am/en/politics/71227/