Blog

Témoignage de Nare Danielyan , étudiante en 4ème année de gestion à l’UFAR

Le stage à la banque CIC se passe très bien, grâce à l’ambiance chaleureuse et aux spécialistes qualifiés, toujours prêts à me tendre la main.

En prenant en compte le système bancaire arménien et celui de la France, tel que présenté par mes collègues, j’ai remarqué les principales différences suivantes :

Tout d’abord, le service bancaire est beaucoup plus personnalisé en France, selon les besoins des clients, et les liens entre les clients et les banques y sont plus forts.

Cependant, le secteur bancaire arménien est plus pratique pour les utilisateurs. Par exemple, les clients ne sont pas rattachés à une agence en particulier et peuvent être servis dans n’importe quelle agence de leur banque.

La ville où je réside est très calme, pleine de vie et colorée par les histoires de ses habitants. Il y a beaucoup d’étudiants, ce qui apporte une bouffée d’air frais à Aix-en-Provence.

Je peux dire que c’est l’approche très attentionnée et compatissante des salariés du CIC qui a parfaitement répondu aux attentes que j’avais au début de mon stage. Je les remercie du fond du cœur et je suis enthousiaste à l’idée de mettre en pratique les aspects positifs du secteur bancaire français en Arménie.

Je tiens également à remercier chaleureusement l’UFAR et la #CCIFA pour cette belle opportunité de stage en France, qui m’a permis de vivre une expérience professionnelle et humaine particulièrement enrichissante.

Nare Danielyan
Étudiante en 4ème année de gestion à l’Université française en Arménie