Blog

Réunion entre le ministre de l’Économie et une délégation d’hommes d’affaires français intéressés par l’investissement en Arménie

Le ministre de l’économie, Gevorg Papoyan, a rencontré une délégation de plus de dix hommes d’affaires français arrivés de Lyon. Les businessmen ont dit s’intersser à l’investissement en Arménie et à l’établissement d’un partenariat mutuellement bénéfique, a indiqué le ministère dans un communiqué. Le ministre a présenté la politique d’investissement en Arménie, le cadre législatif contribuant aux investissements et les outils soutenant les entreprises.

G. Papoyan a déclaré que l’Arménie diversifiait son économie et développait plusieurs secteurs stratégiques : « Encourager les investissements étrangers est l’une de nos priorités, afin de créer un environnement commercial aussi favorable, flexible et prévisible que possible. Nous sommes intéressés par une coopération étroite, en particulier avec nos collègues français, et nous sommes prêts à discuter des possibilités de mise en œuvre de projets d’investissement d’intérêt mutuel », a déclaré le ministre. La visite de la délégation française est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-arménienne (#CCIFA).

Les statistiques d’Armstat révèlent que la France est le cinquième partenaire commercial de l’Arménie au sein de l’UE. Au cours des premiers mois de 2025, le chiffre d’affaires commercial entre l’Arménie et la France a atteint 17,7 millions de dollars, soit une augmentation de 12,4 % par rapport à la même période en 2023. Sur ce montant, près de 16,6 millions de dollars ont été attribués aux importations de la France vers l’Arménie.