Les exportations de l’Arménie vers 14 pays de l’UE ont enregistré une hausse significative en 2024 : Ministère de l’Économie.
Les exportations arméniennes vers 14 pays membres de l’Union européenne ont connu une augmentation en 2024, a déclaré le ministre de l’Économie de l’Arménie, Gevorg Papoyan.
Cependant, il a précisé que les exportations vers 13 autres pays de l’UE ont diminué par rapport à 2023.
“Les exportations ont augmenté vers la France, l’Italie, la Belgique, la Pologne, l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque, la Croatie, le Portugal, la Slovaquie, la Lettonie, la Lituanie, Malte et la Slovénie. En revanche, les exportations ont diminué vers la Bulgarie, l’Allemagne, le Danemark, l’Estonie, l’Irlande, l’Espagne, le Luxembourg, Chypre, la Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas, la Suède et la Finlande“, a déclaré le ministre Papoyan sur les réseaux sociaux.
En 2024, les exportations arméniennes ont également augmenté vers d’autres destinations telles que les États-Unis, l’Inde, le Japon, la Chine, l’Iran, les Émirats arabes unis, la Suisse, la Serbie, la Géorgie, l’Irak, la Thaïlande, l’Ouzbékistan et la Biélorussie.
Cependant, les exportations vers le Kazakhstan, la Corée du Sud, la Russie, le Kirghizistan, la Malaisie et le Qatar ont diminué.