L’Arménie améliore sa position dans l’Indice mondial de l’innovation 2024, se classant 63e.
L’Arménie s’est classée 63e dans l’Indice mondial de l’innovation 2024 (GII). Le rapport correspondant, qui évalue les activités d’innovation de 133 pays, a été publié par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) des Nations Unies.
Par rapport au classement de l’année dernière, l’Arménie a progressé de 9 places, se plaçant devant l’Azerbaïdjan (95e) dans le nouvel index, mais derrière l’Iran (59e), la Géorgie (57e), la Russie (51e) et la Turquie (37e).
La Suisse, comme l’année précédente, a obtenu le meilleur résultat dans le classement 2024. La Suède, les États-Unis, le Royaume-Uni et Singapour complètent le top cinq. Le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Mali et le Niger figurent parmi les pays les moins bien classés, tandis que l’Angola se trouve en bas du classement.
L’Indice mondial de l’innovation est établi depuis 2007 par un consortium composé de l’Université Cornell (États-Unis), de la Business School INSEAD (France) et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Le GII 2023, qui en est à sa 16e édition, constitue une source clé d’information pour évaluer la performance en matière d’innovation d’une économie. Publié annuellement, il sert d’outil utile pour les décideurs, les chefs d’entreprise et d’autres parties prenantes afin de comparer les progrès réalisés en matière d’innovation au fil du temps.
La source de l’article : https://massispost.com/2024/10/armenia-improves-position-in-global-innovation-index-2024-ranking-63rd/?fbclid=IwY2xjawFr2R9leHRuA2FlbQIxMAABHfslLRoQ3NFO4KRaoPvgN7mdc8_UGhcy1z2jB4xFj_oz-LWBD2gMTSM-gQ_aem_EQx7cc4uZYYtDfrFTW8muw
