Blog

L’Arménie reçoit la conférence mondiale sur l’Œnotourisme organisée par ONU Tourisme.

Du 11 au 13 septembre, l’Arménie sera le centre de l’attention internationale en accueillant la prestigieuse « Conférence mondiale sur l’œnotourisme », organisée par ONU Tourisme. Cet événement majeur réunira plus de 100 participants venus de près de 40 pays différents.

Les participants auront l’occasion de découvrir l’histoire riche du vin arménien ainsi que les nombreuses opportunités touristiques offertes par cette région renommée pour son patrimoine viticole. La conférence promet de mettre en lumière les atouts uniques de l’Arménie dans le domaine de l’œnotourisme et de renforcer sa position sur la carte internationale.

Outre la cérémonie d’ouverture de la conférence,un programme éducatif complet sera proposé. Nous explorerons en détail l’histoire du vin arménien et les opportunités offertes par l’œnotourisme. Nous avons veillé à inclure un maximum de vignerons locaux, qui auront l’opportunité de présenter leur héritage viticole et de partager leur expérience. Les participants auront également la chance unique de découvrir la grotte Areni-1, le plus ancien domaine viticole du monde,” a déclaré Sona Hovhannisyan, chef du Département de coopération internationale du Comité du tourisme du ministère de l’Économie de la République d’Arménie.

Des représentants internationaux, ainsi que des délégations de structures étatiques, d’organisations de gestion territoriale, de médias, d’experts en tourisme et de spécialistes du vin, arriveront en Arménie. Selon Sona Hovhannisyan, les demandes de participation proviennent de nombreux pays, dont le Portugal, l’Argentine, le Japon, l’Inde, ainsi que divers pays africains et européens.

Pour consulter la source de l’article et lire la suite, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : https://armenpress.am/hy/article/1199006