Blog

SRDB, le cabinet d’avocats marseillais, continue son ascension et regarde vers l’Afrique

En 2026, cela fera 10 ans que les deux co-fondateurs, Me Georges Sioufi et Me Ziad Beylouni, ont créé SRDB, spécialisé dans le droit des affaires à l’international. Aujourd’hui, avec une quarantaine d’avocats, de conseillers financiers, de fiscalistes et d’experts, ils offrent une palette des plus complètes aux entreprises confrontées aux marchés internationaux devenus de plus en plus complexes. Eclairage.

Après le Liban, l’Afrique, l’Asie, le Moyen et le Proche-Orient, c’est à Marseille que nous retrouvons les deux compères dans leurs bureaux. Dans la cité phocéenne, ils sont à deux pas du Vieux-Port. Avant d’y arriver, il faut traverser quelques boulevards, à pied. Dans le ciel, quelques mouettes virevoltent et poussent leurs premiers cris de la journée. Non, elles ne répètent pas leur plaidoirie, mais invitent à un regard plus aérien. Le ciel est bleu, la température caresse les 19° C.

« Nous sommes, exactement, 6 associés. Mais, j’ai fondé le cabinet avec Ziad, en 2016. Nous nous sommes connus chez CMA CGM… » Les deux hommes, juristes et avocats de formation, ont dirigé le secrétariat général de ce fleuron de l’économie française, pendant près de 30 ans. C’est, d’abord, Me Georges Sioufi qui rejoint l’entreprise créée par Jacques Saadé en 1978. « Oui, j’ai démarré ma carrière professionnelle chez CMA. A l’époque la CGM n’avait pas, encore, été rachetée (NDLR : la Compagnie Générale Maritime sera acquise en 1996). C’est là que j’ai connu Ziad. Il a intégré le groupe en 1998 et il est devenu l’un de mes principaux collaborateurs. »

Antoine Bordier

Lire la suite de l’article sous le lien suivant:https://lessentieldeleco.fr/670-srdb-le-cabinet-davocats-marseillais-continue-son-ascension-et-regarde-vers-lafrique/?fbclid=IwY2xjawE0emNleHRuA2FlbQIxMAABHVrZS_f-KzqY_XBUxfunkl53Fb9KBRCjUszbelp6GHK8jyqImLwANEGlVw_aem_g-dTddR4NnV22e1oP_LQjQ