Blog

Araratbank alloue 10 millions de dollars de financement aux entrepreneuses

Le Fonds européen pour l’Europe du Sud-Est (EFSE) a alloué un prêt de 10 millions de dollars à AraratBank pour soutenir la stabilité économique et stimuler la croissance du secteur des affaires en Arménie.Cet investissement vise à soutenir les entrepreneuses en facilitant l’accès au financement.

Le nouveau financement permettra AraratBank d’émettre plus de 300 sous-prêts avec des échéances plus longues, ciblant les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), en particulier celles majoritairement détenues ou dirigées par des femmes. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large visant à renforcer la durabilité des entreprises et la création d’emplois en Arménie, avec le potentiel de soutenir près de 1 500 emplois et de stimuler d’autres investissements dans le secteur des MPME malgré les défis géopolitiques actuels.

Oxana Binzaru, Directrice régionale de l’EFSE, a commenté ce partenariat : « Nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec AraratBank, un partenaire de longue date engagé dans la promotion d’une croissance économique inclusive. Ce prêt de 10 millions de dollars illustre notre engagement commun à améliorer l’inclusion financière et l’autonomisation des entrepreneures en Arménie, en les aidant à surmonter les nombreux défis auxquels elles font face dans le monde des affaires. »

Mher Ananyan, Président du Conseil exécutif d’Ararat Bank, a mis en avant : “Répondant à un nouvel axe stratégique, notre banque s’engage pleinement à soutenir les entrepreneures pour concrétiser efficacement leurs projets d’entreprise. Cette nouvelle collaboration avec notre partenaire de confiance, l’EFSE, renforcera notre démarche, amplifiant ainsi notre impact positif.”

Afin d’accéder à la source d’article, veuillez cliquer sur le lien suivant :https://armenpress.am/en/article/1194877