Apricot Capital et l’Université Française en Arménie (UFAR) Renforcent leurs Liens par un Accord de Partenariat
Le 24 mai 2024, la société d’investissement Apricot Capital et l’Université Française en Arménie (UFAR) ont signé un accord de partenariat, initiant plusieurs projets collaboratifs, dont un programme de bourses d’études et des masterclasses.
« Ce partenariat illustre notre engagement à soutenir le système éducatif arménien et à former les futurs professionnels », a déclaré Vachik Gevorgyan, PDG d’Apricot Capital. « L’éducation est un élément central de notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Nos collaborateurs interviennent en tant qu’enseignants dans différentes universités, nous avons créé l’Apricot Academy pour offrir du contenu éducatif sur les investissements, et nous travaillons en étroite collaboration avec les principales universités arméniennes.Ce nouveau partenariat avec l’UFAR est une continuation logique de nos efforts, et nous sommes ravis de collaborer avec cette prestigieuse université interétatique. »
Dans le cadre de cet accord, le programme de bourses « Apricot Excellence » sera mis en place pour soutenir les étudiants les plus performants. Les experts de premier plan de l’entreprise animeront des masterclasses et des séminaires pour les étudiants, qui auront également la possibilité d’effectuer un stage éducatif chez Apricot Capital. Ils pourront ainsi acquérir une expérience pratique et travailler aux côtés de professionnels chevronnés de l’investissement.
“L’UFAR valorise la collaboration avec les entreprises afin d’enrichir l’expérience des étudiants. En partenariat avec Apricot Capital, cette démarche est soutenue par des opportunités financières et de réseautage. Les étudiants sont plongés dans une immersion professionnelle, échangeant avec des experts du secteur financier pour saisir les tendances et méthodes de l’industrie. Cette implication directe élargit leurs perspectives, affine leurs compétences pratiques et les prépare au monde professionnel en les confrontant à un environnement commercial authentique”, a souligné Salwa Nacouzi, Rectrice de l’UFAR.
Apricot Capital et l’UFAR ont réaffirmé leur engagement en faveur de la collaboration entre le secteur privé et les institutions éducatives. Ils considèrent cette collaboration comme primordial pour former des jeunes professionnels qualifiés et innovants qui participeront au développement et à la prospérité futurs de l’Arménie.
Source : https://news.am/eng/news/825222.html