Blog

Lidia Ayvazyan,étudiante de l’UFAR,exprime ses remerciements à CCIFA-France pour l’organisation de son stage à Marseille

Le 12 Janvier 2024,les étudiants de l’UFAR ont eu de la chance de partir en France, afin de faire leur stage de 7 semaines dans les entreprises françaises.Lidia Ayvazyan, ayant cette occasion d’améliorer ses compétences professionnelles, a fait son stage à la banque “Crédit Mutuel” à Marseille. Elle a préparé un article, pour présenter sa gratitude pour l’opportunité offerte.

“Je me présente, Lidia Ayvazyan , étudiante de l’Université Française en Arménie, UFAR, à la faculté de finance, qui est honorée de faire son stage à la banque du Crédit Mutuel.

Dès que je suis entrée à l’université, j’avais pour but d’aller à l’étranger pour faire mon stage qui serait un grand début pour ma future carrière.

Maintenant, comme vous pouvez le deviner, je suis en France, à Marseille, heureuse, parce que le stage au Crédit Mutuel est la pierre angulaire de mon parcours professionnel.

Pendant mon stage, j’étais aux différents services : Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, l’Inspection, le Contrôle permanent, de la DRH et dans 3 Caisses locales : Vieux port, Castellane, Canabière.

Ayant effectué un stage de 4 mois, à la banque arménienne, je constate que le système bancaire est absolument différent.
En Arménie, il y a peu de personnalisation pour les clients, ce qui est l’un des points négatifs pour moi.
Ici, je vois que chaque client se sent unique, car pour une demande de prêt, il faut un rendez-vous qui va durer presque 2 heures.
Et pendant ces heures, les conseillers financiers découvrent le client afin qu’ils puissent leur offrir un produit bancaire qui correspond le plus à leurs besoins.

Donc, je pense qu’il y a beaucoup de choses à changer en Arménie pour développer notre système bancaire.

Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour l’opportunité incroyable qui m’a été offerte par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Arménienne, par l’UFAR et par la Banque du Crédit Mutuel, afin que je puisse effectuer mon stage en France.

Je quitte le Crédit Mutuel avec des souvenirs inoubliables et un bagage de connaissances que je mettrai à profit dans mes projets futurs.”