Blog

Le déjeuner-débat CCIFA du 27 mai sur l’attractivité de l’Arménie dans le secteur des TIC et du High Tech

Dans le cadre de l’action de la CCIFA et du renforcement des liens économiques entre la France et l’Arménie, la commission TIC formée de Daniel Adjémian, Stéphane Ekmektchian, Bernard Hatémian et André Sarkissian a conçu en avril dernier un support de communication portant sur « Les huit bonnes raisons pour investir aujourd’hui dans le secteur des TIC en Arménie ».

 

dejeuner-debat-27 mai 2016

Dans le prolongement de cette action, l’organisation du déjeuner-déjeuner débat du 27 mai aux Arsenaulx à Marseille a permis de revenir sur les atouts de l’Arménie dans ce secteur d’activité. Cette mise en perspective s’est appuyée à la fois sur une étude approfondie de cette activité par la commissions TIC et sur le retour d’expérience d’acteurs engagés auprès de la CCIFA comme Armen Mnatzakanian, PDG de Web ISI installé en Arménie depuis 12 ans.

dejeuner-debat-27mai2016-1

Un échange à la fois riche et constructif a ainsi pu avoir lieu lors de ce déjeuner avec des interlocuteurs de haut niveau du monde économique et des collectivités locales sur les possibilités de coopérations autour de projets économiques innovants entre la France et l’Arménie.

dejeuner-debat-27mai2016-2

Nous avons eu la chance de compter parmi nos invités, Christian Rey, de Marseille Innovation, le CD13, la Ville de Marseille, la Région via l’ARII, la SATT, le Crédit Mutuel, des représentants de starts-up de la région.

 

 

Retrouver notre plaquette d’information :

pdf-icon

dejeuner-debat-27mai2016-1dejeuner-debat-27mai2016dejeuner-debat-27mai2016